Objet : candidature spontanée du 17 avril au 9 juin 2023

Madame, Monsieur

Actuellement étudiante en deuxième année de BUT, en gestion des entreprises et des Administrations (GEA), options Gestion, Comptable, Fiscale et Financière (GC2F), au sein de l’Institut Universitaire de Technologie d’Évreux. Je suis à la recherche d’un stage d’une durée de sept semaines au sein d’un service de gestion comptable, financière et fiscale ou un service gestion administrative.

Mon cursus prévoit une période de mise en situation professionnelle par le biais d’un stage. Je souhaite plus tard travailler dans un service ayant un lien avec la comptabilité, la fiscalité, et de la gestion. Ainsi, j’aimerais découvrir les différents domaines au sein d’un service comme le vôtre.

Rigoureuse, autonome et motivée je m’investirais pleinement à vos côtés afin d’accomplir efficacement le travailler que vous voudriez me confier. Au cours de ces années, j’ai étudié plusieurs domaines en relation avec la gestion et la comptabilité. En effet, nous avons étudiés, la comptabilité, le droit fiscal, le management, la communication et les ressources humaines.

Ce stage me permettra de confronter mes connaissances théoriques que j’ai acquise lors de mes deux années en BUT avec une mise en situation professionnelle. Un service tel que le vôtre me permettra d’appréhender tous les aspects du métier en rapport avec la gestion, la comptabilité, la fiscalité ou encore l’administration, mais aussi de bénéficier de votre expérience.

J’estime que votre entreprise serait le cadre idéal pour la bonne application des connaissances théoriques que j’ai acquises.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Maha Latif