Madame, Monsieur

Je suis étudiant titulaire d’un DUT Gestion des Administrations option Gestion Comptable et Financière et je vais intégrer le 12 septembre une Licence 3 Économie Gestion parcours Comptabilité Contrôle en apprentissage à l’université Paris-Saclay.

Pour me préparer concrètement au métier de commissaire aux comptes, j’ai choisi la voie de l’alternance et je suis actuellement à la recherche de l’entreprise qui me permettra d’allier enseignement théorique et formation pratique.

Sérieux et motivé, je possède les qualités d’adaptation indispensables à la réussite d’une formation en alternance.</p> <p>Par ailleurs, je dispose de plusieurs expériences professionnelles dont un stage de 10 semaines chez Fiteco ainsi que 8 semaines dans l’entreprise Top Conseil. Ces expériences m’ont permis d’acquérir des compétences notamment en gestion de paie étant donné que j’étais en charge d’élaborer les bulletins de paie des clients et j’effectuais les DSN. De plus, je possède des compétences en saisie comptable, rapprochement bancaire et en déclaration de TVA.  Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine de la comptabilité. Une année d’alternance à vos côtés me permettrait de mettre en pratique les notions étudiées et de proposer à mes futurs employeurs une solide expérience professionnelle.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information sur ma candidature ou le contenu de ma formation, qui démarre le 12 septembre 2022 sur un rythme de 3 jours en formation/2jours en entreprise de septembre à décembre, puis de 2 jours en formation/3 jours en entreprise à partir de janvier.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations,  ZIHOUNE Zakaria