fiscaliteLes avis d’acompte de CFE ne sont plus envoyés par voie postale. Dorénavant, les entreprises redevables de la CFE doivent se rendre dans leur espace professionnel sur le site impots.gouv.fr afin de consulter leur avis en ligne, préalablement à la date limite de paiement de l’acompte, soit le 15 juin 2016.

Qui est concerné ?
Les usagers dont la cotisation annuelle de CFE 2015 est supérieure ou égale à 3 000 € et qui n’ont pas choisi le paiement mensualisé doivent payer au plus tard le 15 juin 2016 un acompte égal à 50 % de la cotisation de CFE mise en recouvrement en 2015.

Rappel : pour pouvoir accéder à leur avis en ligne, les entreprises qui ne l’ont pas déjà fait sont invitées à créer leur espace professionnel sur le site impots.gouv.fr.

Les avis d’acompte de CFE-IFER 2016 seront disponibles en ligne à compter du 25 mai 2016.

Paiement en ligne des avis
Toutes les entreprises doivent s’acquitter de la CFE‑IFER par un moyen de paiement dématérialisé.

Comment ?
en payant directement en ligne jusqu’à la date limite de paiement du 15 juin 2016 minuit soit par le bouton « Payer » situé au-dessus de l’avis dans l’espace professionnel, soit sur le site impots.gouv.fr muni de la référence de l’avis.
Les entreprises, qui souhaitent régler leur acompte par un autre moyen de paiement dématérialisé et surtout ne plus avoir à se soucier du règlement de leurs prochaines échéances peuvent également adhérer au :
prélèvement à l’échéance jusqu’au 31 mai 2016 minuit sur le site impots.gouv.fr ou auprès de leur Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent sur leur avis ;
prélèvement mensuel jusqu’au 15 juin 2016 minuit, également sur le site impots.gouv.fr ou auprès de leur CPS.

En savoir plus