irBilan de l’opération

Campagne de communication menée par le Conseil régional :

  • sur France Bleu Orléans du 04 au 11 mai : 44 messages publicitaires annonçant les consultations et les lieux de l’opération et participation à l’émission « Les Experts » du  30 avril et 1er mai : réponses en direct aux questions des particuliers
  • sur France Bleu Berry du 04 au 11 mai :44  messages publicitaires annonçant les consultations et les lieux de l’opération
  • +FM (Loir et Cher) du 04 au 11 mai :  56 messages publicitaires annonçant les consultations et les lieux de l’opération ainsi que l’ émission du 05 mai
  • Insertions dans la presse écrite :
    – La République du Centre,(Loiret) + une publication le jour de l’opération
    – Publi 45
    – La Nouvelle République, (Loir et Cher)
    – Le Berry Républicain (Cher)
    – La Tribune d’Orléans
    – Magazine Edith
    – Mag Orléans
  • Campagne bus sur Orléans et Bourges
  • Campagne d’affiche Blois
  • Dans les mairies (Blois Mag, Bourges), partenaires de l’Ordre
  • Blog, sites

Résultats de l’opération en quelques chiffres :
–  environ 300 consultations données contre 160 en 2014.
– 37 professionnels (avec la participation du club des Experts Comptables retraités) se sont mobilisés pour ces journées exceptionnelles !

Résultats des fiches d’appréciation :
– Les consultations ont répondu à 100% à l’ attente des particuliers
– 90 % ont été très satisfaits des réponses obtenues à leurs questions, contre 91 % en 2014
– 90 % ont été très satisfaits de l’accueil contre 94 % en 2014
– 84 % ont été très satisfaits de l’organisation contre 85 % en 2014
– 93% des particuliers souhaitent le renouvellement de l’opération l’année prochaine.

Enfin, la majorité a eu connaissance de l’opération par la presse écrite, puis par la radio.