Campagne de communication menée par le Conseil régional :
- sur France Bleu Orléans du 04 au 11 mai : 44 messages publicitaires annonçant les consultations et les lieux de l’opération et participation à l’émission « Les Experts » du 30 avril et 1er mai : réponses en direct aux questions des particuliers
- sur France Bleu Berry du 04 au 11 mai :44 messages publicitaires annonçant les consultations et les lieux de l’opération
- +FM (Loir et Cher) du 04 au 11 mai : 56 messages publicitaires annonçant les consultations et les lieux de l’opération ainsi que l’ émission du 05 mai
- Insertions dans la presse écrite :
– La République du Centre,(Loiret) + une publication le jour de l’opération
– Publi 45
– La Nouvelle République, (Loir et Cher)
– Le Berry Républicain (Cher)
– La Tribune d’Orléans
– Magazine Edith
– Mag Orléans - Campagne bus sur Orléans et Bourges
- Campagne d’affiche Blois
- Dans les mairies (Blois Mag, Bourges), partenaires de l’Ordre
- Blog, sites
Résultats de l’opération en quelques chiffres :
– environ 300 consultations données contre 160 en 2014.
– 37 professionnels (avec la participation du club des Experts Comptables retraités) se sont mobilisés pour ces journées exceptionnelles !
Résultats des fiches d’appréciation :
– Les consultations ont répondu à 100% à l’ attente des particuliers
– 90 % ont été très satisfaits des réponses obtenues à leurs questions, contre 91 % en 2014
– 90 % ont été très satisfaits de l’accueil contre 94 % en 2014
– 84 % ont été très satisfaits de l’organisation contre 85 % en 2014
– 93% des particuliers souhaitent le renouvellement de l’opération l’année prochaine.
Enfin, la majorité a eu connaissance de l’opération par la presse écrite, puis par la radio.