Une priorité pour le développement économique

Favoriser la transmission d’entreprise est une priorité pour le développement économique, comme en témoignent le plan d’action de la Commission européenne et, en France, certaines actions du gouvernement parmi lesquelles les mesures d’incitation incluses dans les récentes lois, telles la loi pour l’initiative économique (août 2003) ou la loi en faveur des PME (août 2005).

 

Un besoin d’accompagnement des chefs d’entreprise

Dans le cadre de ces actions, les experts-comptables ont un rôle important à jouer pour accompagner les chefs d’entreprise, cédants ou repreneurs, dans cette phase délicate et les aider à franchir le cap. En effet, plus de 90% des 500.000 entreprises qui devraient être transmises dans les 10 ans ont moins de 20 salariés, et presque toutes font appel aux services d’un expert-comptable !

Des atouts reconnus pour l’expert-compable

Si de nombreux acteurs opèrent sur le marché de la transmission en France, force est de constater que les experts-comptables disposent d’atouts importants pour répondre aux attentes des chefs d’entreprise dans ce domaine et les aider à mieux anticiper leurs opérations de transmission, pour qu’elles se déroulent en toute sérénité.

 

Le site des Experts-Comptables sur la Transmission d'entreprise